LE POINT SUR LA JOURNÉE DU 27 JANVIER
Trois victoires sur cinq hier pour nos équipes!
Les U11 "2" ont bien lancé le weekend hussingeois en décrochant un succès 24 à 14 face à Tucquegnieux 2 après un match équilibré. Une victoire qui fait plaisir, la première de la saison!
Les U11 "1" ont quant à eux été battus par Valleroy. Ils ont montré de belles choses, mais sont tombés une nouvelle fois sur plus fort, et s'inclinent 19-60.
Les U15, seule équipe de l'Aurore à l'exterieur ce weekend, reviennent de Joudreville avec une victoire, après un match serré et âpre, indécis jusque dans les dernières secondes.
Nos jeunes s'imposent 55 à 58, ont tenu bon dans une salle où il n'est jamais facile de s'imposer, et décrochent leur première victoire dans cette seconde phase !
En fin d'après-midi, les seniors B ont de leur côté été battus par Arnaville-Novéant.
Présents en défense, mais malheureusement moins inspirés en attaque, ils ont eu du retard à l'allumage (7-20 après un quart-temps) puis ont équilibré les débats (17-31 à la mi-temps) avant de se refaire distancer après 30 minutes (28-49). Le dernier quart-temps est plus équilibré, mais le mal est fait, défaite 41 à 65.
Enfin, dans le gros match de la poule entre deux invaincus en championnat jusqu'alors, ce sont les seniors A qui le sont restés, et de quelle manière, puisqu'après une première mi-temps tout feu tout flamme en attaque mais plus permissive que dans leurs standards en défense (32-20 puis 54-39), ils ont vraiment serré la vis au retour des vestiaires en infligeant un 36 à...6 à leurs adversaires en 10 minutes!
La bête était visiblement énervée à la pause, les joueurs du Collectif Val De Lorraine Sud étouffés par l'intensité défensive des joueurs de Lahcène Harbouche, et après trois quart-temps, le match est plus que plié (90-45).
Le dernier quart-temps est encore remporté par les Hussingeois, qui maintiennent leur invincibilité, avec l'écart devenu habituel de la plupart des matches depuis le début de saison. Score final 115-65, avec une superbe seconde mi-temps des Rouges et Jaunes.
Au classement, les seniors A caracolent en tête et sont seuls invaincus, de bon augure en vue des finales départementales du mois de mai.
Un grand merci aux spectateurs, aux accompagnateurs, et aux bénévoles présents pour les rencontres du weekend
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux