LES SENIORS CONCLUENT VICTORIEUSEMENT À DOMICILE
Première victoire pour les seniors lors de la deuxième phase, pour leur dernier match à domicile.
Dernier match à domicile hier soir pour nos seniors, qui l'ont emporté face à Liverdun, deuxième du classement.
Face à un adversaire s'étant déplacé à 5 joueurs seulement, les Rouges ont bien débuté le match. Christian Mafuta va faire notamment un gros travail poste bas et marquer les premiers paniers de l'Aurore. Ce qu'il continuera à faire tout au long du match, sur sa lancée de la semaine dernière.
Après de bonnes premières minutes, des oublis en défense font revenir les visiteurs qui, malgré le manque d'effectif et de taille, ont un collectif huilé en attaque et de l'adresse en début de match.
Les débats sont équilibrés jusqu'au deuxième quart-temps, moment choisi par Gilles Arnould pour planter des flèches à 3 points et offrir du large aux Hussingeois.
La défense est plus agressive, mieux en place, et les locaux virent en tête de 11 points à la mi-temps.
Le troisième quart-temps part sur les mêmes bases défensives: l'Aurore prend peu de points. Mais de l'autre côté du terrain, n'en marque pas non plus. La nombreuse foule en délire de 6 personnes dans les travées de la salle hussingeoise assiste à un concours de passes ratées, tirs trop courts ou trop longs, bref, ça n'était pas joli joli. Un meilleur passage en attaque offre un écart de 16 points pour l'Aurore, plus grosse avance du match, avant plusieurs nouvelles défenses laxistes.
Le dernier quart-temps voit un Liverdun coriace repasser sous les dix points d'écart grâce à son adresse longue distance. L'Aurore marque très peu, rate des passes et des tirs faciles. Ca aide aussi. Les Rouges reprennent cependant des couleurs offensivement dans les cinq dernières minutes et recreusent un écart qui sera définitif, victoire 57 à 47, la première lors de cette seconde phase de championnat.
En dépit de nouvelles pertes de balles et d'une attaque parfois en panne sèche, un match sérieux pour les Rouges face à la meilleure défense de la poule qui, malgré le manque de joueurs de son côté, a fait entrevoir un jeu collectif de qualité et une défense embêtante.
Un autre match attend probablement les Hussingeois dans deux semaines, à Liverdun, pour leur dernier match de la saison...
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux