Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DEUXIÈME VICTOIRE DE LA SAISON POUR LES SENIORS

Les seniors masculins ont remporté hier soir leur rencontre face à Jarny

Après plusieurs défaites consécutives contre Auboué, à Tucquegnieux et à Joudreville, les seniors recevaient Jarny hier soir et voulaient confirmer leur victoire lors du match aller. Un nombreux public dans la salle des sports attendait un bon match de la part des Hussingeois. 

 

Privés de Romain Amaral et d'Arthur Fonteyne qui tenait la marque, le cinq de départ concocté par Gilles Arnould comptait sur Hugo Borsellino, Damien Pizzedaz, Gilles Arnould, Maxime Hauptmann et Christian Mafuta, qui faisait ses grands débuts en match officiel sous le maillot de l'Aurore.

Sur le banc, Bryan Patient, Guillaume Bernard, Yohan Chemin, Julien Cecchetti et Luca Ippolito, pour sa grande première également avec les seniors. 

 

Le début de match est totalement à l'avantage des locaux, Christian Mafuta fait jouer sa puissance à l'intérieur, Maxime Hauptmann score aussi par deux fois, et Damien Pizzedaz provoque les fautes adverses. La défense hussingeoise provoque de nombreuses perte de balle chez les visiteurs qui ont toutes les peines du monde à scorer. Un petit relâchement coupable fait recoller un peu les joueurs de Jarny, mais les Rouges terminent le quart-temps avec un avantage de 10 points, 19 à 9. 

 

Le deuxième quart-temps est assez équilibré dans les premières minutes, Bryan Patient redonne un peu d'air aux Rouges, qui durcissent ensuite leur défense. Damien Pizzedaz vole de nombreux ballons devant et aggrave la marque, bien secondé par Christian Mafuta qui domine poste bas et au rebond. Vainqueurs de la bataille du rebond, avec un apport des jeunes Yohan Chemin et Luca Ippolito dans ce domaine dès leur entrée en jeu, les Rouges caracollent en tête à la mi-temps, 34 à 16. 

 

À la reprise, le cinq de départ se charge d'en remettre une couche et c'est au tour de Hugo Borsellino de se montrer, à la conclusion de deux séquences de jeu rapide. Les Rouges cherchent plus souvent Christian Mafuta à l'intérieur et sont recompensés, Gilles Arnould, en délicatesse avec son shoot, distribue des caviars pour le pivot hussingeois, efficace en dessous. Jarny s'accroche, notamment par son numéro 12 Allard, qui plante à mi distance et sanctionne les mauvaises rotations de la défense hussingeoise, mais les locaux aggravent encore le score par Damien Pizzedaz qui fait un festival de mouvements offensifs. Gilles Arnould commence à prendre feu derrière la ligne à trois points, et les joueurs de l'Aurore accentuent leur avance avant le dernier quart-temps, 60 à 30. 

 

Le banc fait le travail en début de dernier quart-temps, Julien Cecchetti score après un caviar de Guillaume Bernard avant de récidiver quelques minutes plus tard sur rebond offensif. Yohan Chemin se bat comme un diable au rebond, et Damien Pizzedaz conclut plusieurs contre attaques. Le trio Borsellino-Pizzedaz-Hauptmann offre un premier rideau difficile à passer pour Jarny.

En fin de match, Gilles Arnould recolle un tir longue distance, puis c'est au tour de Guillaume Bernard et de Luca Ippolito d'apporter leur contribution au scoring, tandis que la défense, menée par un Bryan Patient toujours dur sur l'homme, et un duo Mafuta-Ippolito impeccable au rebond, étouffe les visiteurs. Les Rouges décrochent leur deuxième victoire de la saison après avoir mené tout le match. 

 

Score final, 77 à 42, la défense a parfois été étouffante pour les adversaires, et en attaque, les progrès collectifs se font sentir. Chaque joueur a su apporter à son entrée sur le terrain, et c'est probablement le match le plus abouti de la saison pour cette jeune équipe en reconstruction. 

 

De bon augure avant le match de la semaine prochaine, qui verra la réception samedi 11 décembre du leader Joeuf-Homécourt 3, vainqueur de ses matches sur un écart moyen de plus de...70 points.

 

Un tout autre match en perspective.