Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UNE DEFAITE POUR LES SENIORS EN CLÔTURE DU CHAMPIONNAT

Dernier match de la saison hier soir pour nos seniors, qui ont malheureusement été battus de peu à Liverdun. 

Face à des locaux présentant bien plus de joueurs qu'au match aller où ils s'étaient déplacés à 5 à Hussigny, et dans une salle transformée en fournaise, les Rouges débutent le match sérieusement. Liverdun passe ensuite la seconde et prend une petite avance, après plusieurs pertes de balles côté Hussigny. A la fin du premier quart-temps, l'Aurore perd de 6 points. 

Dans le second quart-temps, nos seniors durcissent la défense, perdent moins de ballons, et recollent. Étouffants en défense, plus réalistes en attaque, les Rouges passent devant et prennent six points d'avance avant de baisser un peu le pied avant la mi-temps, où l'Aurore mène pourtant de 2 points. 

Le troisième quart-temps voit l'Aurore faire un condensé du pire de ce qu'il a fait cette saison. Une compilation de pertes de balle, de paniers faciles ratés, d'oublis défensifs, et Liverdun repasse devant, et même largement... La défense ne prend pourtant pas un bouillon, mais rate des rebonds clés. De l'autre côté l'attaque est en panne sèche ou presque: 5 petits points marqués par les Hussingeois sur le quart-temps. Liverdun prend 10 points d'avance avant les dix dernières minutes. 

Le dernier quart-temps démarre dans le même tonneau. Pertes de balles bêtes, peu de solutions en attaque, Liverdun marque peu sur jeu placé, mais profite des contre attaques cadeaux...
Il reste 8 minutes, et l'Aurore a la tête sous l'eau: -18... 

Mais les Hussingeois ne lâchent pas. 
La tête haute malgré l'écart, la défense plus agressive, l'attaque plus réaliste, plus patiente et plus collective, l'Aurore grignote, et revient à 6 points à moins de 4 minutes de la fin... Le match se rééquilibre, l'Aurore a les occasions pour recoller un peu plus ou égaliser, mais un manque de réussite et de lucidité voit finalement Liverdun s'imposer de 4 points, 50 à 46. 

L'Aurore pourra regretter son troisième quart-temps à l'envers, qui n'a pas confirmé la belle fin de première mi-temps. Cependant, alors que rien n'allait, les Rouges ont néanmoins trouvé des ressources mentales pour s'offrir une vraie fin de match. 
Chose positive pour la saison prochaine, en attendant une assise collective plus forte pour cette jeune équipe.