Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

VICTOIRE DES SENIORS MASCULINS DANS LE DERBY HUSSINGEOIS

Les seniors A ont facilement disposé des seniors B lors de leur première en championnat.

Pour leur grande première en championnat, les seniors A, privés de Christian Mafuta, accueillaient les seniors B, battus largement la semaine dernière à domicile face à Tucquegnieux, et comptant de leur côté trois absents.

 

Après une première partie de premier quart-temps équilibrée, où Eugène Guo (25 points au final) rendait la pareille au bon début de match des intérieurs de l'équipe A, l'équipe première a peu à peu pris le large.


Menant 28-20 après le premier quart-temps, les seniors A ont ensuite durci la défense et n'ont encaissé que 6 points lors de la seconde période, menant 54-26 à la mi-temps. Forçant les tirs de loin, sans solution à l'intérieur, les seniors B sont à la peine offensivement pendant tout le second quart-temps. 

 

Le début de troisième quart-temps est équilibré, il y a du mieux offensivement côté seniors B, au rebond aussi, et les deux équipes proposent quelques jolies actions collectives. Puis de nouveau, l'équipe première remet un coup d'accélérateur sous l'impulsion de leurs intérieurs: Mohamed El Brinis se signale (24 points au total), bien epaulé par Mathieu Tremblin et Florian Mathieu. 

L'écart gonfle à 76-38 avant le dernier quart-temps. 

 

Le début de quatrième quart est du même tonneau, les seniors A se trouvent mieux offensivement, Manu Colson se régale en contre attaque et de loin (21 points pour lui), et les seniors B ont bien du mal à trouver des solutions offensives. La fin de match est équilibrée, et Guillaume Bernard coté seniors B en profite pour se signaler par plusieurs paniers dans les dernières minutes.


Victoire finale des seniors A 105 à 55. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, ils ont tardé à mettre la machine en route, et ont ensuite puni des seniors B limités mais qui auront eu le mérite de ne jamais lâcher et d'avoir une attitude positive, malgré l'ampleur du score.

 

Tout ce beau monde s'est ensuite retrouvé pour une photo ensemble, et autour d'une soirée pizza dans le club house.

Prochains rendez-vous pour les équipes de l'Aurore:

🏠 Réception de Longuyon le 15 octobre à 15 heures pour les U15
🏠 Réception de Valleroy-Jarny le 15 octobre à 20h30 pour les seniors B
✈️ Déplacement à Joudreville le 16 octobre à 15h pour les seniors A