Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

NOUVELLE VICTOIRE DES SENIORS A À JOUDREVILLE

Pour le compte de la troisième journée de championnat, les seniors A se déplaçaient à Joudreville 2 dimanche dernier. 

Vaincus lors de leur premier match, les locaux étaient renforcés par plusieurs joueurs de l'équipe première et étaient bien décidés à donner du fil à retordre aux Hussingeois, larges vainqueurs de leurs homologues de l'équipe B une semaine avant. 

 

Le premier quart-temps est équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les défenses prennent le pas sur les attaques. Dans ce début de match, les deux équipes sont encore en rodage, et la cohérence collective et individuelle n'est pas au point après un seul match officiel dans cette saison 2022-2023. Symbole de ceci, les Hussingeois ratent plusieurs paniers faciles sous les panneaux. À la fin du premier quart-temps, Joudreville est devant de 2 petits points. 

 

Le deuxième quart temps part sur les mêmes bases: la rencontre est équilibrée et chaque équipe a son temps fort. L'Aurore va pourtant mettre un gros coup d'accélérateur dans la seconde partie du quart-temps et coller un 10-2 aux locaux pour se donner de l'air à la pause. Résultat: les Hussingeois mènent 34-24 à la mi-temps. 

 

Les Rouges et Jaunes ne sont pas coupés dans leur élan au retour des vestiaires et se régalent offensivement avec une belle circulation de balle et une efficacité retrouvée. De l'autre côté du terrain, les alternances de défense fonctionnent, et donnent à Hussigny un matelas confortable de 20 points d'avance avant les dix dernières minutes. La cohérence collective a pris le dessus. 

 

Le dernier quart-temps est équilibré et les deux équipes offrent une dernière période sérieuse. Chacun joue avec ses forces et l'écart se stabilise autour des vingt points. L'Aurore remporte finalement le match 75 à 49.

 

Les Hussingeois ont su se montrer plus efficaces au fil de la rencontre. Si une nouvelle fois le premier quart-temps a été poussif, les seniors A ont su retrouver leur efficacité offensivement sous l'impulsion d'un Mohamed El Brinis de gala une nouvelle fois, et ont été sérieux en défense pour contrer une équipe de Joudreville à l'aise techniquement mais qui a manqué de réussite pour inquiéter plus longtemps les joueurs de Benjamin Henry. 

 

Prochain match pour les seniors A samedi 22 octobre à 20h30 à Hussigny, pour gratter la première place du classement. Valleroy-Jarny, leur adversaire du soir, est également invaincu et compte aussi un match de moins, en ayant corrigé l'équipe B le week-end dernier. Aux Rouges et Jaunes de faire le travail pour se retrouver seuls en tête après trois journées. 

 

(Un grand merci à Mathieu, sans qui cet article n'aurait pas été possible)

Dans cet article