Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS A BATTENT VALLEROY-JARNY ET PASSENT LA PREMIÈRE

Opposés à leur dauphin au classement (3e contre 4e), les seniors A n'ont pas fait de détails et se positionnent en tête du championnat.

Samedi dernier, les seniors masculins A accueillaient l'équipe de Valleroy-Jarny en match en retard de la première journée de championnat.
Seules équipes invaincues cette saison après deux matches, la première place du classement était en jeu.
Pour ce match face au large vainqueur des seniors B la semaine précédente, les seniors A se présentait au complet, enregistrant le retour de Christian Mafuta.


Le premier quart-temps est comme d'habitude depuis le début de saison poussif dans son entame.
Un faux rythme s'installe, et les débuts de matches mollassonns offensivement se confirment pour les seniors A, qui ont du mal à prendre le contrôle du match.
Dans la deuxième partie du quart-temps, il y a du mieux et ils créént cependant un petit écart de 8 points après dix minutes, 16-8.


En deuxième quart-temps, l'élan hussingeois se confirme, et avec plus d'allant et d'intensité des deux côtés du terrain, l'écart en faveur de l'Aurore se creuse.

La réussite pointe le bout de son nez offensivement, illustrée par un Manu Colson impérial dans ce quart-temps.
A la mi-temps, l'Aurore a fait le plus dur et mène de 18 points, 39 à 21.


Le troisième quart-temps est sur le même tempo, l'Aurore domine de la tête et des épaules et alourdit l'écart grâce à de belles actions collectives, un jeu de transition impeccable où Romain Amaral fait des merveilles en contre-attaque, et de nouveau un Manu Colson bien présent à la conclusion pour scorer (21 points au total).

De l'autre côté du terrain, c’est bien verrouillé, résultat: avant les dix dernières minutes, l'avance des Rouges et Jaunes dépasse les 30 points, 65 à 34.


Le dernier quart-temps part sur des chapeaux de roue pour les Hussingeois: la défense enchaîne les stops, Valleroy-Jarny peine à trouver des solutions offensives, et du côté attaque, c'est Gilles Arnould qui se montre, en plantant deux banderilles de loin pour assurer définitivement la victoire.
Le score monte jusqu'à 46 points d'écart après un 15-2 dévastateur, puis le match s'équilibre dans les dernières minutes.
Score final 88 à 43 pour les seniors A, qui restent invaincus en trois rencontres.


Avec cette troisième victoire en autant de matches, les Hussingeois prennent la tête du classement après un match maîtrisé.
Si tout n'a pas été parfait, notamment lors de l'entame de match ou sur les trop nombreux rebonds offensifs concédés, les seniors A ont proposé par séquence de très bons passages, offensivement avec une menace venant de partout, mais aussi défensivement, avec plusieurs minutes sans concéder le moindre point.
Battant dans de larges proportions une équipe de Valleroy-Jarny qui n'a pas démérité notamment en première mi-temps, ils ont deux bonnes semaines pour peaufiner les automatismes avant un déplacement piégeux à Tucquegnieux 2, le 12 novembre prochain. 

 

(Un grand merci à Mathieu pour sa précieuse aide pour la rédaction de cet article)