Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LARGE VICTOIRE DES SENIORS A FACE AUX SENIORS B EN OUVERTURE

Hier soir, dans le match entre Hussigny et Hussigny, c'est Hussigny A qui a gagné, de manière écrasante.

D'un côté comme de l'autre, on avait hâte d'humer les premières odeurs du championnat -un peu moins celle des aisselles adverses- qui reprend, comme à son habitude, quand l'automne arrive.

Et, hasard du calendrier, le premier match mettait aux prises les seniors B, à domicile, face aux seniors A, à l'extérieur, pour un déplacement et un voyage éreintant.

Dès le début de match, la "première" prend le contrôle et impose le tempo. Un 12-0 plus tard, les challengers reprennent du poil de la bête, revenant à sept points.
Un ecart qui se maintient pendant quelques minutes avant que les seniors A ne mettent un coup d'accélérateur. Etouffants en défense, et se régalant de jeu en transition sur les pertes de balles des joueurs des seniors B, ils font gonfler l'écart.
Il passe les doubles unités, la vingtaine de points, la trentaine, et à la mi-temps, comme dans la vie, la quarantaine est atteinte sans que l'on s'en aperçoive. Minée également par les problèmes de fautes des intérieurs, la B est courageuse et essaie de construire des choses en attaque, se bat, se jette par terre jusqu'à se blesser, mais elle a pris l'eau.

La deuxième mi-temps est du même tonneau, avec les joueurs de Lahcène Harbouche agressifs en défense et mordant les mollets de leurs homologues hussingeois à chaque attaque, occasionnant des tirs difficiles ou des passes ratées, plus les contre-attaques qui s'en suivent.
Ajoutez à cela les intérieurs de l'équipe réserve sur la réserve justement, à cause de leurs trop grand nombre de fautes, puis ensuite définitivement sur le banc car ils en ont dépassé la limite, et l'écart explose. Quelques actions collectives intelligentes de part et d'autre, du jeu rapide rondement mené, un soupçon de tirs de loin, l'arrivée des pompiers pour soigner l'un des soldats historiques de l'Aurore blessé, viennent pimenter un match plié depuis longtemps.
Score final, 123 à 32 pour les seniors A.

Dans le marasme, et face à une équipe dont on ne sait plus très bien si c'était les seniors A ou Joeuf-Homécourt dans l'impitoyabilité face à son adversaire, les joueurs des seniors B n'ont cependant jamais abdiqué et jamais baissé la tête, et fait ce qu'ils pouvaient. Une attitude et un état d'esprit positif à garder pour les prochains matches, face à des adversaires peut-être moins corsés que leurs collègues de l'équipe première.

Du côté de la A, sérieuse de bout en bout et à la profondeur d'effectif vraiment impressionnante, on a soigné le panier average et le jeu rapide, tout en travaillant sa cohésion sur jeu placé, et la défense sur demi-terrain, qui a donné une impression de rendre difficile toute attaque adverse. De belles choses pour cette première en championnat, à revoir face à un adversaire d'un autre calibre.

Tout ce beau monde des deux équipes seniors hussingeoises s'est ensuite retrouvé autour d'une pizza, pour partager un moment tous ensemble après l'âpre bataille de cette première soirée de championnat, et refaire le match, sans en faire tout un fromage.