Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

RESUME DU WEEKEND DU 25 ET 26 NOVEMBRE 2023

Trois matches Longwy-Hussigny, un déplacement à Joeuf, et un autre à Jarny. Le point sur les cinq matches du weekend.

Ce weekend, notre club a connu des fortunes diverses. 

 

Du côté des U11 "2", malheureusement, il n y a pas eu de match ce samedi. Tombés sur un Longwy-Réhon "2" impitoyable, ils se sont inclinés 70-6 et continuent leur apprentissage.

Hier, dans le dernier match du weekend pour nos équipes, pour les U11 "1", qui se déplaçaient également sur le parquet du Basket Club Longwy-Réhon "1", c'est quasiment le même match qui s'est déroulé, puisqu'ils sont repartis avec une défaite 61 - 4.

A noter que Longwy-Réhon, contrairement à d'autres clubs, n'a pas voulu enfoncer un peu plus nos jeunes débutants dans des rencontres déjà difficiles.

Des jours meilleurs viendront!

 

Au programme du troisième affrontement Longwy-Hussigny du weekend, nos U15, dans leur match au sommet, ont été à la hauteur, et ont tenu la dragée haute au leader. Dans un match digne d'un chassé-croisé des automobilistes un weekend du 14 juillet, les deux équipes ne se sont pas lâchées. 

Trois points d'avance pour Longwy après un quart-temps, l'Aurore un point devant à la mi-temps et à la fin du troisième quart-temps, les défenses prenant le pas sur les attaques, et les équipes se rendant coup pour coup.

Malheureusement, dans ce match serré et haletant, où le pouls est à 120 à l'approche des dernières minutes, où chaque détail compte et se joue à une faute de trop, un geste de tir mal fini, ou un rebond décisif, c'est du côté longovicien que la pièce est retombée. 

Défaite de nos U15 d'un tout petit point, 44 à 43... Rageant et frustrant tant nos jeunes ont tout donné et ont été proches de battre le premier du classement. 

Mais l'on apprend de la défaite, et avec ce groupe sérieux et motivé et leurs entraîneurs inventifs et stimulants, nul doute qu'ils reviendront plus forts!

 

Pour nos seniors B, c'est une défaite dans l'escarcelle au retour de Joeuf-Homécourt. Tombés face à une équipe ayant pris feu derrière la ligne à 3 points et bien plus forte qu'au match aller à Hussigny, il n y a malheureusement pas eu photo. Score final 85-55.

 

Nos seniors A, enfin, continuent leur promenade de santé depuis le début du championnat et repartent avec la seule victoire de l'Aurore de la journée. Une nouvelle fois sérieux en attaque comme en défense et largement au-dessus, ils s'imposent 50 à 124 et confirment plus que jamais leur statut d'ogre de la poule.